Dès le mois de Mai 2020, tout citoyen de l’état de Washington aux Etats-Unis pourra choisir la “réduction organique naturelle” comme alternative à l’inhumation ou la crémation..
#innovation
Jay Inslee, gouverneur démocrate mise énormément sur l’écologie. Elle propose une nouvelle loi qui vient d’être adoptée par le parlement local et qui doit entrer en vigueur dès le début de l’année prochaine. Chaque citoyen de son état pourra en choisir la “conversion de restes humains en humus”.
C’est une technique selon le gouverneur naturelle qui permet tout de suite de penser développement durable puisque cette technique est pauvre en émissions de CO2 et respectueuse des terres.
L’idée est simple: utiliser un composteur adéquate pour décomposer le corps. Le processus naturel de décomposition est simplement accéléré par une humidité et une oxygénation optimale, de la paille ( matière sèche, qui ne risque pas de fermenter et qui limite l’évaporation) et mélangé à plusieurs reprises. Au bout de 30 jours environ, tout est biodégradé et devient tel un terreau, simple à utilisé pour nos plantes.
Il fallait seulement y penser.